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Les prestations du contrat d'assistance AIDALAGE

service assistance sociale

Conseil social

un lien permanent grâce à une personne coordinatrice dédiée à l'aidant

Lorsque l’Aidé est confronté à un état de dépendance et à toutes les interrogations et démarches qu’il peut susciter, l’Aidé ou l’Aidant peut souhaiter un service d’assistance favorisant la prise en charge de l’Aidé et facilitant ses démarches.

Le service est réalisé par une assistante sociale présente sur notre plateau, du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 18h00.

De plus, l’Aidé ou l’Aidant bénéficie d’une information, d’un conseil et d’une orientation afin de l’aider à choisir la prise en charge la mieux adaptée à sa situation : maintien à domicile ou accueil en établissement.

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audit de l'habitat

Audit de l’habitat par un ergothérapeute

Si vous souhaitez faire effectuer un bilan de votre domicile afin de faire réaliser des aménagements vous permettant de vous maintenir à votre domicile malgré les conséquences de l’accident de la vie dont vous êtes victime, nous pouvons vous mettre en relation avec un spécialiste.

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diagnostic financier

Diagnostic financier

Ce service exclusivement téléphonique est accessible de 8 H 30 à 18 H, du Lundi au Vendredi, hors jours fériés.

Le service est accessible une fois par an.
il est réservé aux personnes fiscalement domicilées en France métropolitaine. En aucun cas il n’est proposé de vente de services à l’issue de la prestation.

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solution de vie

Solution de vie

Pour toute demande d’assistance, notre assistante sociale effectue une évaluation de la situation de l’aidé et de son autonomie afin de permettre un retour à une situation sociale satisfaisante.

L’assistante sociale met en œuvre des actions visant soit le maintien à domicile, soit l’entrée en institution.

Ce bilan de situation permet également la mise en place des prestations d’assistance liées au contrat, soit la prestation « aide ménagère », « aide familiale » ou « auxiliaire de vie » et peut servir de base à toute demande d’ouverture de droits auprès d’organismes publics si nécessaire.

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service de proximité

Services de proximité

L’Aidé souhaite bénéficier, sur simple demande, de services de proximité dans le cadre de la vie quotidienne.

Sur simple appel téléphonique, de 9 heures à 19 heures, sauf dimanches et jours fériés, Europ Assistance met en relation, soit l’Aidant, soit l’Aidé, avec des organismes possédant l’agrément simple ou qualité délivré par les préfectures pour l’exercice de leurs activités.

Les prestations de services de proximité couvrent les domaines suivants :

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Soutien psychologique pour l’Aidant

Soutien psychologique pour l’Aidant

En cas de nécessité, et sur simple appel téléphonique, nous mettons à la disposition de l’Aidant, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, un service d'écoute et d'accueil psychologique lui permettant de contacter par téléphone des psychologues cliniciens.

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ecoute conviviale

Ecoute conviviale

En dehors des situations d’urgence (chute, malaise, détresse psychologique, …), nous recevons les appels téléphoniques des Aidés Bénéficiaires. Nous les mettons en relation avec notre réseau de spécialistes de l’écoute conviviale pour dialoguer avec celui-ci.

L’entretien de convivialité aura pour objet d’apporter un contact humain rassurant. Appel de convivialité auprès de spécialistes de la téleassistance.


Livraison de médicaments à domicile

Livraison de médicaments à domicile

L’Aidé est immobilisé(e) à domicile.

Lorsqu’un médecin vient de lui prescrire en urgence, par ordonnance, des médicaments, si personne de son entourage – et l’Aidant notamment - ne peut se déplacer et si les médicaments sont immédiatement nécessaires, nous allons les chercher dans une officine de pharmacie proche de son domicile (ou pharmacie de garde) et les lui apportons.

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Portage de repas

Portage de repas

Au cours des six premiers mois suivant l’entrée en dépendance de l’Aidé, si personne de son entourage ne peut se déplacer, nous organisons la livraison de ses repas au Domicile de l’Aidant ou de l’Aidé de la manière suivante :

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Recherche d’une Auxiliaire de Vie en cas d’Incapacité de l’Aidant

Recherche d’une Auxiliaire de Vie en cas d’Incapacité de l’Aidant

En cas

- d'Hospitalisation imprévue de plus de 3 jours ou

- d’ une Immobilisation au Domicile (prescrite par un médecin), d’une durée supérieure à 3 jours, de l’Aidant entrainant son incapacité à s’occuper de l’Aidé, et ce pendant la première année à compter de l’Entrée en dépendance de l’Aidé, et si l’aide se fait au domicile de l’Aidant ou de l’Aidé, nous organisons, sans prise en charge, la présence d’une auxiliaire de vie qui pourra garder l’Aidé et l’assistera dans les domaines suivants :

  1. dans les actes essentiels de la vie quotidienne : aide à la mobilisation, aux déplacements, à l’habillage et au déshabillage de la personne. …
  2. dans l’accompagnement et l’aide dans les activités ordinaires de la vie quotidienne liées aux sorties : aller à la banque, aller faire les courses.

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Retour anticipé de l’Aidant suite à Hospitalisation ou de décès de l’Aidé

Retour anticipé de l’Aidant suite à Hospitalisation ou de décès de l’Aidé

En cas d’hospitalisation imprévue en France ou de décès en France de l’Aidé, alors que l’Aidant est en déplacement en  France ou à l’Etranger, nous organisons et prenons en charge le voyage retour de l’Aidant, (dans la limite d’un seul billet retour) par train 1ère classe ou d'avion de ligne classe économique jusqu’en France afin que l’Aidant se rende au chevet ou puisse assister aux obsèques en France .

Nous prenons également en charge, le cas échéant, les frais de taxi, au départ, pour se rendre du lieu de séjour à la gare ou à l’aéroport, et à l’arrivée, de la gare/aéroport au lieu d’hospitalisation ou lieu d’inhumation en France.

A défaut de présentation de justificatifs (bulletin d'hospitalisation, certificat de décès) dans un délai de 30 jours, nous nous réservons le droit de vous facturer l'intégralité de la prestation.


Transport Aller / Retour d’un proche en cas d’incapacité de l’Aidant

Transport Aller / Retour d’un proche en cas d’incapacité de l’Aidant

En cas :

- d'hospitalisation imprévue de plus de 3 jours

- d’immobilisation au domicile (prescrite par un médecin), d’une durée supérieure à 3 jours de l’Aidant ou de l’un de ses enfants mineurs,

Nous organisons et prenons en charge le voyage aller/retour en train 1ère classe ou en avion de ligne classe économique, d’une personne désignée par l’Aidant depuis son domicile en France métropolitaine ou en principauté de Monaco, afin qu’elle se rende auprès de l’Aidé.

Dans le cas où cette personne ne peut être hébergée au domicile de l’Aidant ou de l’Aidé, nous organisons et prenons en charge ses frais d’hôtel pendant 8 nuits à concurrence de 60 Euros TTC par nuit maximum.

service d'organisation de la gestion integrale des travaux

Organisation de la Gestion intégrale des travaux

L’Aidant souhaite réaliser des travaux d’aménagement ou d’embellissement de son habitation pour envisager d’accueillir l’Aidé ou de l’habitation de l’Aidé pour améliorer la fonctionnalité en raison de l’handicap lié à la dépendance.

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acces à 123classez.com

Accès à 123classez

Pour accéder à ce service, vous devez pouvoir procéder à votre inscription en ligne sur le site Internet www.123classez.com et souscrire aux Conditions Générales d'Utilisation , muni de votre code partenaire « EUROP123 » nécessaire à la création de votre compte.

Vous disposerez ensuite d’un compte d'usager accessible sur ce site, vous permettant d’archiver, de consulter et de gérer vos documents pendant toute la durée de votre abonnement.

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